Quel est le poids d'un iguane adulte ?

En décidant d'adopter un iguane, vous savez que vous vous engagez en moyenne pour les 8 à 10 prochaines années. Ce n'est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie. Outre les frais d'adoption, vous prévoierez un budget assez conséquent pour son habitat et son alimentation.

Pensez que votre iguane ne mange que de fruits, des légumes et des végétaux en quantité suffisante chaque jour. De plus, une fois arrivé à l'âge adulte, votre iguane mesurera jusqu'à 2 mètres de long pour 5 kg. Il aura donc besoin d'un grand terrarium et même d'un très grand terrarium. À défaut, votre lézard géant s'y sentirait à l'étroit.

Comment vit l'iguane?

Pour que votre iguane soit heureux chez vous, il faudra lui procurer des conditions de vie assez spécifiques. Ainsi :
  • il y aura deux zones dans son immense terrarium : une zone chaude entre 32 et 35 °C et une zone froide entre 26 et 28°C. Vous l'aurez compris, il faudra un système de chauffage performant
  • pour pallier le manque de soleil, il faudra un bon éclairage qui compensera ce manque de lumière. Lumière dont votre iguane a vraiment besoin pour être bien
  • un bassin rempli d'eau sera indispensable. Et ici, vous en changerez l'eau toutes les semaines pour éviter l'apparition de maladies. Sans oublier de nettoyer le terrarium en même temps. Pensez aussi à un perchoir en matériau naturel.