Sèche linge condensation : remplacer l’évent de votre sèche-linge

Ensuite, placez l'évent dans le trou. Assurez-vous que l'évent affleure la surface extérieure. Si l'évent est à travers le bardage, vous devez le monter sur un bloc de montage en vinyle. Une fois installé, calfeutrer autour des bords de l'évent pour un joint approprié. Tête à l'intérieur et calfeutrer autour de l'évent à l'intérieur ainsi.

Votre sécheuse et votre évent sont maintenant prêts pour les conduits. Portez des gants de protection pour cette étape car le conduit métallique peut être très tranchant. Commencez par courir le conduit à l'évent et travaillez votre chemin vers la sécheuse. Utilisez le moins de coudes possible dans le conduit, car trop de coudes réduiraient le flux d'air et causeraient une accumulation plus importante de peluches. Une fois que le conduit est connecté, scotchez les joints avec du ruban adhésif. Pour garder le conduit plus robuste, utilisez la courroie de tuyau et attachez-le aux solives de mur.

Votre évent de la sécheuse a été déplacé et a laissé un trou dans votre mur. Un simple morceau de bois coupé à la taille va remplir le trou. Calfeutrez toutes les lacunes. Réparer tout matériau extérieur (tel que le bardage) pour couvrir le trou.

Ventilez sa buanderie

Environ 80% des foyers français sont équipés de sécheuses. La plupart d'entre elles sont des boîtes chaudes traditionnelles, qui utilisent la chaleur pour sécher les vêtements et pomper l'air à l'extérieur par un évent.

Mais qu'en est-il des maisons qui manquent d'espace pour une buanderie ou où une association de propriétaires interdit de percer un trou dans le mur pour un évent de sécheuse? La question se pose et le site www.sechelingecondensation.com vous donnera des conseils avisés si vous vous trouvez dans ce cas précis.