Loi Pinel : qu’est-ce qu’il vous faut pour investir en Pinel ?

Parmi les moyens les plus avantageux en matière de défiscalisation, on trouve l’investissement dans l’immobilier locatif sous loi Pinel, cette lois qui a été introduit par l’ex ministre Sylvia Pinel donne la possibilité aux contribuables français d’investir et d’encourager la location dans les zones de forte demande.

Le secteur de l’immobilier qui connait une crise a été encouragé par le dispositif Pinel, ce dispositif s’avère être avantageux pour l’état Française ainsi qu’aux investisseurs. il permet également de bénéficier des taux de réductions d’impôts qui s’étalent selon la durée de location :

  • 12% pour location d’une durée de 6 ans
  • 18% pour location d’une durée de 9 ans
  • 21% pour location d’une durée de 12 ans

Le principe de loi Pinel est simple, en échange de la mise en location de votre bien immobilier acquis ou en futur achèvement, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt. Pour plus de détails concernant la loi Pinel, vous trouverez dans le lien suivant ; http://www.loi-pinel.site , tous les informations nécessaires.

Les conditions pour investir en Pinel

Il suffit que vous soyez éligible pour investir, tout contribuable français qui possède la capacité pour investir, peut faire un crédit bancaire pour financer son projet et ce crédit pourra être remboursé par les mensualités de la location. Il ne faut pas oublier de vérifié l’éligibilité de la zone d’investissement.