Méthode Montessori : ça vous dit quelque chose ?

Quand vous avez envie que votre enfant bénéficie d'un enseignement suivant la méthode Montessori, il faut vous y prendre assez vite pour l'inscrire à l'école. En effet, comme vous le lirez sur methodemontessori.info, peu d'établissements de ce type existent et donc le nombre de places est plus que limité. Votre enfant sera certainement sur liste d'attente.

Méthode Montessori : les différences avec l'enseignement classique

Il faut savoir qu'ici votre enfant aura la possibilité d'évoluer à son rythme, il prendra le temps d'apprendre, il sera autonome. Il pourra même se déplacer dans la classe, sans permission, tant qu'il ne perturbe pas le travail de ses camarades. Ce sera pour aller choisir une nouvelle activité ou pour faire valider une compétence par son enseignant.

Les élèves ne sont pas répartis dans des classes mais dans des niveaux. Il y en a trois différents : les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, votre enfant devra avoir validé toutes les notions requises. Et ce passage pourra être effectif en cours d'année. Pas besoin d'attendre la prochaine rentrée en septembre.