Quand faut-il prendre rendez-vous pour changer le pare-brise ?

Lorsque vous vous prenez un gravillon, il n'est pas rare que vous constatiez qu'un impact se soit formé sur votre pare-brise. Et ici il ne faut pas traîner avant de contacter Swiss Auto Glass sinon le problème pourrait s'aggraver.

Pourquoi faut-il prendre soin de son pare-brise?

Bien souvent, le technicien saura injecter une résine spéciale pour résorber l'impact. Ainsi, le pare-brise retrouve sa rigidité d'origine. Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera lorsque :
  • l'impact est vraiment mal placé : il est situé juste au niveau du champ de vision du conducteur
  • le pare-brise cumule au moins 3 impacts. Le pare-brise s'en trouve donc fragilisé !
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus.

Vous l'aurez compris, ne laissez pas traîner un impact. Il faut savoir que le pare-brise est un élément important de sécurité. Non seulement, il vous protège des intempéries mais en plus, il vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit.

La plupart du temps, ce genre d'intervention ne vous coûtera rien. Il faut juste que vous ayez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance. Et votre malus ne sera pas non plus impacté. Tout comme le montant de la franchise d'ailleurs ! Toutefois, il faut savoir que si ce genre de sinistre venait à se reproduire un peu trop souvent, votre assureur pourrait décider de résilier votre contrat d'assurance !