Que faut-il savoir sur le trampoline ?

Quand vous commandez un trampoline sur https://www.trampolineenfant.fr/petit-trampoline/, vous faites le choix d'un équipement d'extérieur qui plaît au plus grand nombre. Au moins, pendant que vos enfants sauteront dans leur trampoline, ils profiteront du jardin, prendront l'air et surtout seront loin de tous ces écrans qui produisent une lumière bleue si nocive pour les yeux !

Les bienfaits du trampoline sont multiples. Ainsi, les enfants feront du sport sans même s'en apercevoir :
  • ils vont améliorer leur motricité et leur sens de l'équilibre. Pensez que ce n'est pas toujours évident de rester debout dans un trampoline ! Il faudra trouver une méthode, une technique pour être toujours meilleur que les autres !
  • ils augmenteront leur endurance
  • ils pourront se défouler et évacuer ainsi tout le stress accumulé pendant une journée de classe. C'est toute la famille qui appréciera de partager un repas dans le calme et la bonne humeur !

Que faut-il retenir à propos du trampoline?

Toutefois, il ne faudra pas acheter le premier modèle de trampoline venu. Prenez le temps de bien choisir le vôtre. Déjà pour une question de sécurité mais aussi pour ne pas devoir renouveler votre achat de si tôt !

Ainsi, préférez une ossature en acier galvanisé qui saura résister aux chocs générés par les sauts. Quant aux tubes de la base, ne prenez pas un diamètre inférieur à 35 mm. Faites aussi attention au poids de votre trampoline. Pensez qu'il passera tout son temps dans le jardin, au vent, à la pluie. Et justement, si votre trampoline n'était pas très lourd, il pourrait s'envoler et venir enjamber la clôture du voisin ! Pour les jours de mauvais temps, prévoyez une bâche de protection qui viendra s'installer sur la toile. Ainsi, elle durera plus longtemps.