Contracture musculaire : cicatrisation d’une contracture du biceps

Pour soulager contraction biceps les douleurs dues à une contracture du biceps, tout bon médecin indiquera qu’une meilleure vascularisation du muscle est de mise, c’est à dire, un meilleur apport sanguin qui amènera les éléments adéquats et essentiels aux fibres musculaire pour se reconstruire et se relâcher et ainsi faciliter et aider à sa cicatrisation.  

Comment soulager une contracture musculaire ?

Après s'être assuré que c’est bel est bien une contracture et éliminer la possibilité que ce soit une lésion musculaire, divers traitements peuvent être indiqués.

D’abord, faire reposer le muscle est une condition sine qua non pour un rétablissement rapide et efficace. Puis pour une meilleure circulation sanguine il faudra favoriser la douche tiède et la chaleur et enfin un massage peut être tout à fait indiqué pour décontracter le muscle.

Si cela demeure insuffisant, certains médicament peuvent être utilisés par exemple des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des antalgiques type paracetamole. Certains médicaments peuvent aussi être prescrits comme les myorelaxants .