Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

AccueilHigh techDans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Apparues il y a quelques années, les cryptomonnaies ont très vite su conquérir le marché financier. Au regard de la valeur qu’elles ont acquise au fil du temps, les cryptomonnaies se positionnent comme un investissement rentable. Cependant, quelle monnaie virtuelle faut-il acheter en 2022 pour un maximum de profit ? Découvrez.

Le Bitcoin

Si vous vous demandez dans quelle cryptomonnaie investir 2022, le bitcoin figurera certainement en tête de votre liste. Considéré comme le roi des monnaies virtuelles, le bitcoin est sans conteste la plus extraordinaire réserve de valeurs numériques. Achetée à quelques centaines de dollars à son apparition, cette monnaie en vaut aujourd’hui plusieurs milliers. Outre le fait que la valeur du bitcoin ne cesse de croître, notez que cette devise présente bien des atouts. Il s’agit entre autres de :

  • la sécurisation des transactions
  • la rapidité des virements internationaux
  • l’écosystème très avantageux.

Par ailleurs, le bitcoin bénéficie d’une image de marque très positive au niveau des entreprises. Cela contribue au développement de sa valeur numéraire qui ne cesse de croître. Aussi, le bitcoin est l’une des rares monnaies virtuelles dont l’utilisation est acceptée pour les transactions commerciales. Compte tenu de ces divers éléments, il va de soi qu’investir dans le bitcoin ne serait que bénéfique.

L’Ethereum

Grand concurrent du bitcoin, l’ether est la deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde. Présentant un cours en forte évolution, ce token suscite de plus en plus l’intérêt sur les marchés boursiers. D’une valeur inférieure à 1 dollar lors de sa création, cette cryptomonnaie avoisine désormais les 3 300 dollars US. Par ailleurs, le développement de cette monnaie virtuelle continue de croître, et ce, de façon régulière.

En effet, de nombreux internautes s’intéressent à cette cryptodevise qui peut être utilisée pour diverses opérations commerciales. Si vous souhaitez investir dans l’ether, sachez donc que c’est une excellente idée. Vous pourrez ainsi générer d’importants profits en plaçant votre avoir ou l’utiliser pour certains de vos achats. Quoi qu’il en soit, investir dans l’ether ne saurait se faire sur un coup de tête. Pour un investissement rentable, vous devrez surveiller le cours de ce crypto actif. Vous pourrez ainsi acheter lorsque le coût est bas et revendre pendant les périodes de hausse.

Le Ripple

Longtemps associé au bitcoin, le ripple est une cryptomonnaie qui s’est finalement démarquée. Par ailleurs, la devise virtuelle se positionne comme une valeur sûre en termes d’investissement. Cela est principalement dû à la nature préminée du token empêchant ainsi les utilisateurs d’en synthétiser de nouveaux. Cela garantit de facto la stabilité de la monnaie, faisant d’elle un investissement sécurisant pour les acheteurs. Par ailleurs, les transactions effectuées par le biais du ripple sont extrêmement rapides.

De l’ordre de 3 à 5 secondes, cela vous fait gagner un temps considérable lors de vos démarches commerciales. Aussi, les commissions relatives aux transactions sont très faibles, augmentant ainsi vos bénéfices. D’autre part, le ripple se distingue aussi par la faible volatilité de son token et la sécurisation de ses transactions. Aussi, les liens entre le ripple et les banques physiques permettent à cette cryptomonnaie d’être approuvée lors des transactions marchandes. Vous pourrez donc faire vos achats en toute quiétude dans les magasins agréés.