Gablau.net » Tout sur la santé » Comment se présente un implant dentaire ?

Comment se présente un implant dentaire ?

Ils ne sont pas rares les patients qui souffrent d’odontophobie, comprenez ici la peur d’aller chez le dentiste. Du coup, quand ils ont mal aux dents, ils attendent toujours de ne plus pouvoir supporter la douleur avant de consulter, mais en urgence cette fois. Sauf qu’ils auront tellement attendu qu’il ne serait pas étonnant que le dentiste https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/ n’ait pas d’autre choix que d’extraire la dent. Il sera impossible de la soigner.

Implant dentaire : en remplacement d’une dent arrachée?

Du coup, les patients n’ont plus mal. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont tirés d’affaire ! En effet, comme la dent arrachée a laissé un vide, ses voisines auront tendance à bouger pour venir combler ce vide. Il faudra donc réagir au plus vite !

Votre dentiste vous proposera de poser un implant dentaire, un bridge ou encore un appareil amovible. Mais c’est vraiment avec un implant dentaire que vous serez tranquille :

  • vous profiterez à nouveau d’une certaine fonction de mastication. Vous n’aurez plus peur de croquer dans une pomme ni même dans un sandwich
  • vous bénéficierez d’un meilleur confort au quotidien. Pensez qu’un implant dentaire se brosse comme les autres dents. Contrairement à l’appareil amovible, vous ne devez pas l’enlever pour le nettoyer
  • vous n’aurez plus peur de sourire. Vous aurez retrouvé une certaine esthétique dentaire.

Sachez qu’il est conseillé d’aller consulter le dentiste une fois par an, même si vous n’avez pas mal. Ainsi, votre professionnel pourrait détecter les problèmes à leur naissance et les prendre en charge au plus vite. Vous évitant ainsi des soins longs, douloureux et coûteux. Mais de toute façon, avant de commencer à vous soigner, votre dentiste vous remettra toujours un devis à transmettre à votre complémentaire santé. Au moins, vous saurez très exactement de combien de votre poche vous en serez.