Gablau.net » Vacances » Croisière sur la Méditerranée : comment la réussir avec un petit budget ?

Croisière sur la Méditerranée : comment la réussir avec un petit budget ?

Effectuer une croisière en Méditerranée est une excellente manière de passer d’agréables vacances. Les endroits épiques à visiter, les caresses du vent, la beauté exceptionnelle du bleu de la mer, les spectacles féeriques à découvrir, etc., les raisons sont multiples. Cependant, il existe quelques impératifs pour faire de votre traversée un moment inoubliable, sans vous ruiner.

Bien choisir la période de la croisière en Méditerranée

La Méditerranée est une destination idéale aux croisières durant toute l’année en raison de son climat tempéré. Toutefois, il est important de choisir le moment propice selon votre profil de voyage. La réussite de votre croisière y dépend fortement. Si vous voyagez par exemple avec des enfants, privilégiez la haute saison. Cette période de l’année est particulièrement intéressante puisque vous trouverez une multitude d’offres d’activités à bord du navire à l’attention de vos bambins. Les périodes de fin mai à juin ou encore de septembre à octobre sont aussi propices si vous souhaitez profiter d’une croisière pas chère et tout inclus.

Votre choix sera également en fonction du type de navire que vous allez privilégier. Si vous optez pour un voyage à bord d’un MSC, Costa ou à bord d’un grand paquebot de Azamara, les mois entre avril et octobre sont indiqués. En revanche, si vous voyagez avec un voilier, il serait sage de partir en croisière dans une période où il aura moins de vent ou de tempêtes.

Bien choisir le navire et la compagnie

Le choix du navire est un élément important dans la réussite de votre future croisière en Méditerranée. En effet, si vous souhaitez voyager dans une ambiance intimiste, un petit navire dans lequel il n’y a pas de grands spectacles peut faire l’affaire. Si au contraire, vous êtes un amateur des spectacles féeriques, optez pour un grand bateau. Cela vous permettra d’apprécier les nombreux patineurs, acrobates ou les numéros des danseurs. Le choix de la compagnie est aussi important que celui du navire.

Faire la réservation le plus tôt possible

Pour réussir son voyage et ceci à moindre coût, nous vous conseillons de faire votre réservation le plus tôt possible. En effet, plus vous réservez tôt, plus vous avez l’opportunité de bénéficier des réductions intéressantes. Les tarifs peuvent baisser de 30 à 50 % entre la date de l’ouverture des réservations et celle de départ. Cela représente un excellent moyen de profiter d’un meilleur rapport qualité/prix. Aussi, lorsque vous réservez votre croisière, cela vous permet de préparer avec sérénité votre voyage, d’avoir accès à un large choix de cabines et autres avantages. Vous pouvez également réserver vos excursions ainsi que vos escales. Avez-vous un évènement spécial à fêter ? Réservez alors de nombreux forfaits spéciaux proposés par les compagnies pour célébrer votre anniversaire ou une lune de miel.

Prévoir au besoin quelques provisions

Lorsque vous partez en croisière avec les enfants ou avec toute votre famille, il est important de prévoir des provisions. Cela vous permet de nourrir correctement vos enfants durant votre voyage. Aussi assurez-vous d’inclure des noix, des fruits secs et du chocolat dans votre liste pour le plaisir des plus petits.